Accueil > Botanique > Société Botanique du Centre-Ouest

Société Botanique du Centre-Ouest

http://www.sbco.fr/evaxiana/

À partir du Bulletin annuel 45, la SBCO édite une revue électronique annuelle baptisée Evaxiana. Elle contient les comptes rendus des activités réalisées l’année précédente, ainsi que des articles spécialisés rédigés par ses membres. Evaxiana regroupe préférentiellement les articles longs ou traitant de botanique étrangère.

La Société Botanique du Centre-Ouest (SBCO) est une Société savante fondée fondée à Niort en 1888 sous le nom de Société Botanique des Deux-Sèvres, sans but lucratif régie par la loi de 1901.
Cette société poursuit trois objectifs :
• concourir au progrès de la Botanique et des Sciences naturelles, notamment par des sorties sur le terrain et par des publications.
• promouvoir la protection de la Nature ;
• établir et entretenir des relations entre les botanistes de terrain (amicale de botanistes de terrain)
Aujourd’hui, la Société Botanique du Centre-Ouest compte environ 900 adhérents dans toute la France et à l’étranger et a acquis une notoriété nationale, mais tient à conserver son appellation régionale.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP
Informations légales : Toutes les images et tous les textes présents sur ce site Web ne peuvent être dupliqués ou utilisés sans l'autorisation de l'Association des Naturalistes des Yvelines. contact@any78.org