Réserve naturelle de la Bassée

Sortie du 26 mai 2018 à Neuvry, Bray sur Seine(77)

Nous étions une dizaine pour la visite de ce site, une première pour l’ANY.

Un très beau temps à tendance orageuse en début d’après midi, la température frôlait les 30°C.

Nous nous sommes arrêtés à l’observatoire accessible à l’entrée de Neuvry puis nous avons pris le chemin vers le sentier du bois Prieux pour rentrer en contournant l’étang.

Sur les chemins, les passereaux chantaient abondamment : Rossignols philomèle, Fauvettes à tête noire et des jardins, Pinsons des arbres. Nous avons entendu le Loriot d’Europe à plusieurs reprises ainsi que les Bruants jaune et zizi, Pouillots véloce, Rougegorge familier...

L’observatoire nous a permis d’observer entre autres les Cygnes tuberculés, Foulques macroules et Grèbes huppés en abondance, les Nettes rousses et Fuligules morillons moins nombreux. Peu de jeunes à part des Colverts et des Foulques.

Sur le chemin, une petite gravière nous a permis d’observer quelques petits Gravelots, Sternes pierregarin et Hirondelles de rivage en train de nicher.

En tout 53 espèces dont la liste est données ci-joint.

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP
Informations légales : Toutes les images et tous les textes présents sur ce site Web ne peuvent être dupliqués ou utilisés sans l'autorisation de l'Association des Naturalistes des Yvelines. contact@any78.org